Le bonheur, la joie et le succès!

Tout comme moi, avez-vous remarqué que les voeux pour la nouvelle année concernent toujours le bonheur, la joie et le succès? Les voeux peuvent se présenter différemment, mais en général, il y a toujours au moins le mot ‘bonheur’ qui y figure. Je l’ai même entendu à la radio. Ne l’avez-vous pas remarqué? Mais si, ne me dites pas le contraire. Ou si vous le faites, vous avez des ami.e.s et des connaissances exceptionnel.le.s qui vous souhaitent autre chose pour cette nouvelle année toute fraîche. Ou alors, vous avez pris l’habitude aux voeux conventionnels de Nouvel An.

En ce qui me concerne, j’ai été carrément assiégée de messages et de voeux de bonheur, de joie, de succès et de santé. Ok, va pour la santé… la santé est très importante dans nos vies et sans elle, nous ne pourrions pas vraiment avancer et évoluer. Mais franchement, le fait qu’on me souhaite du bonheur, du succès et de la joie commence à m’agacer un peu. Tout le monde me le souhaite, et à mon avis, ce n’est pas très original. Dire que je tombe moi-même parfois dans ce piège – j’adopte ce genre de discours parce que je sais que c’est cela que les autres s’attendent de moi. Vous ne trouvez pas que de souhaiter bonheur, succès et joie fait un peu cliché? En tout cas moi, je n’y trouve que très peu de sens et de créativité. C’est tout simplement ce qui est usuel de dire dans un contexte de Nouvel An.

Ne pourrions-nous pas être un peu plus originaux et originales dans nos souhaits de Nouvel An? En tant que coach, j’essaie dès que possible de sortir de ma zone de confort et d’utiliser ma créativité. Je vais donc ici vous proposer quelques phrases non-standards que vous pourrez (peut-être?) utiliser en fin d’année, lorsque vous enverrez vos voeux de bonne année à vos ami.e.s, connaissances et client.e.s. Allez, j’y vais:

  • que votre année soit empreinte de découvertes merveilleuses et d’apprentissages fructueux!
  • je vous souhaite des moments remplis de rires et de complicité!
  • que votre nouvelle année vous apporte ce que la caverne a apporté à Ali-Baba : une richesse extraordinaire et une belle-fille intelligente!
  • que ta nouvelle année soit comme un feu d’artifice : éclatante, surprenante et une lumière dans le ciel!
  • je te souhaite une bonne nouvelle année, ressemblant à une saucisse à deux bouts, avec un début et une fin. Entre-deux, profites-en!

Donc, je vous promets : je ne vais pas vous souhaiter du bonheur ni du succès pour cette nouvelle année. Je ne vais pas non plus vous souhaiter de la joie, mais je vais plutôt vous encourager de beaucoup rire, parce qu’il paraît que c’est bon pour la santé!

Rire c’est bon pour la santé!

Et si cette vidéo ne vous suffit pas, rejoignez un club du yoga du rire – il en existe plusieurs en Suisse romande (sérieux!). Linda Leclerc, la fondatrice  de ces clubs, est Canadienne. Découvrez-là en cliquant ici!

J’ai aussi envie de vous souhaiter des moments intenses, des expériences bouleversantes qui vous feront grandir, des moments de partage avec les personnes que vous aimez et appréciez et surtout beaucoup de créativité, de découvertes, de passion et de sens. A vous de voir si tout cela vous apporte du bonheur, du succès et de la joie!

Bonne nouvelle année 2019!

Que la force soit avec vous!

BirdsDessines.fr
BirdsDessines.fr

 

 

Suivez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut