Marina Berts

Coach, formatrice et conseillère avec approche holistique

Créativité

Professionnel.le dans le monde de la création? Acteur.trice, écrivain.e, artiste, danseur.se?

Acteur.trice, vous vous heurtez à des problématiques récurrentes, comme le trac avant d’entrer sur scène? Ecrivain.e, vous avez plein d’idées mais vous êtes bloqué.e, vous avez la peur de la page blanche? Votre mental est trop encombré pour pouvoir vous asseoir et écrire? Artiste-peintre, vous n’êtes pas satisfait.e de vos tableaux mais vous n’arrivez pas à aller de l’avant? Vous vous mettez beaucoup de pression pour réussir à exposer? Si vous vous reconnaissez, vous pouvez trouver des solutions avec le coaching holistique.

 

Amateur.e des beaux-arts, de l’écriture, de la danse et de l’art?

Parfois, nous avons envie de créer quelque chose d’important pour nous. Cela fait peut-être longtemps que vous avez envie d’écrire un récit ou un livre, peindre un tableau ou éventuellement créer un objet combinant des techniques différentes (arts plastiques)? Cependant, vous ne savez pas par où commencer, et il y a tant d’autres choses beaucoup plus importantes à faire que la création: sortir le chien, vous occuper du jardin, téléphoner à votre famille, prendre un verre avec vos amis, regarder votre feuilleton préféré à la télé….. Ou alors vous ne pensez pas être capable de créer ce dont vous avez envie.

 

Aucune expérience de la créativité mais vous avez envie de créer et ne savez pas par où commencer?

Vous vous dites que vous n’êtes pas créatif.ve? Que la créativité, c’est pour les autres? Et pourtant, votre désir est de créer quelque chose de personnel, mais vous ne savez pas par où commencer? Par le coaching holistique, je peux vous accompagner dans votre quête de votre propre créativité et dans votre objectif personnel. Pourquoi pas commencer par de petits pas vers vos forces créatrices qui ne demandent qu’à s’épanouir?

Notre rationnel et nos peurs nous empêchent souvent d’accéder à notre créativité. Vous avez cependant les moyens de transformer ces obstacles pour mettre en route votre moteur créatif!

En tant que coach holistique, je peux vous accompagner dans vos efforts vers une meilleure compréhension de votre créativité, de vos doutes et des obstacles que vous rencontrez. Le coaching holistique vous fera avancer dans vos projets créatifs et vous permettra de prendre connaissance de vos multiples ressources qui vous amèneront à votre but de création. Si vous comprenez mieux les peurs qui bloquent temporairement votre créativité, vous serez en mesure de les surmonter et de vous épanouir. Si vous comprenez mieux vos envies et renforcez votre estime de vous, votre projet créatif se réalisera plus facilement.

Le Creativity Coaching est destiné à toute personne qui souhaite évoluer dans sa créativité, qu’elle soit un.e professionnel.le du monde créatif ou un.e simple amateur.e. 

N’hésitez donc plus: contactez-moi pour une première rencontre de contact gratuite! Je peux vous coacher par e-mail dans un premier temps, avec quelques coaching face à face ou par Skype si vous n’habitez pas la région de Lausanne. Cliquez ici pour me contacter!

En 2017, je me suis formée en Creativity Coaching chez Eric Maisel, psychologue, Creativity Coach et écrivain de plus de 50 livres, pour encore mieux répondre à tous les besoins des personnes qui désirent développer leur créativité.

Je vous coache donc notamment sur les questions suivantes: 

  • la peur de la page blanche
  • la peur de réussir ou d’échouer dans son activité artistique
  • la peur de se mettre en avant en exerçant une activité créative, qu’il s’agisse de l’écriture, de la musique, de la danse, de la peinture, des médias mixtes, ou toute autre forme de créativité
  • la peur de présenter son activité artistique et la peur du rejet de l’interlocuteur
  • l’angoisse provoquée par un sentiment de ne pas être à la hauteur (‘je sais que je peux faire mieux, je n’ai pas fait suffisamment d’efforts‘)
  • la petite voix intérieure négative qui démolit toute la créativité (‘franchement, tu ne sais rien faire, tu es une coquille vide qui se donne des airs‘)
  • le syndrome de l’imposteur (‘les gens vont me démasquer, je ne suis qu’un imposteur, je ne suis rien et je ne produis rien de bien‘)
  • le manque de confiance en soi (‘je ne sais pas faire les choses aussi bien que les autres‘)
  • le manque d’estime de soi (‘je suis nul.le‘)
  • le manque de reconnaissance de ses propres talents (‘tout le monde peut faire cela‘)

Et si vous souhaitez voir mes réalisations artistiques, visitez mon site simsalabim.ch et consultez ma page Facebook.

Oser me lancer

 

Suivez-moi!
Scroll UpScroll Up