Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/8206e30c2934a969f370db74d64ea20f/web/wp-content/plugins/mailpoet/vendor/cerdic/css-tidy/class.csstidy.php on line 891
Femmes surdouées – contactez-moi! – Marina Berts

Marina Berts

Coach avec approche holistique, formatrice et conseillère

Femmes surdouées – contactez-moi!

Vous êtes une femme surdouée et vous avez envie de partager vos expériences avec moi? Je cherche à entrer en contact avec des femmes hp qui seraient d’accord de témoigner sur leurs vies, leurs expériences au travail et dans la vie privée, en tant q’épouses et/ou mères. Peut-être avez-vous fait l’objet de manipulation? Ou peut-être vous êtes-vous sur-adaptées pour mieux correspondre à ce qu’attendait votre famille/belle-famille de vous? Au travail, peut-être avez-vous constamment été dépassées par des hommes dans votre carrière, tout simplement parce qu’ils étaient des hommes? Avez-vous de la peine à exprimer votre intelligence vive par peur de heurter la sensibilité de votre entourage, notamment au travail? Peut-être n’avez-vous jamais osé prendre de la place, par peur d’être remarquée et être mal perçue?

Lorsque je coache des personnes surdouées, je constate qu’il y a dans la plupart des cas une nette différence entre les hommes et les femmes. Les hommes sont beaucoup plus sûrs d’eux tandis que les femmes manquent souvent de confiance en elles. En plus, les hommes qui ont découvert leur haut potentiel veulent immédiatement l’utiliser pour faire avancer leur situation professionnelle, tandis que les femmes se font du souci concernant les grands changements qui pourraient avoir lieu dans leurs relations interpersonnelles. Je me demande donc si c’est une question culturelle, la Suisse étant un pays plutôt conservateur et plus ancré dans les traditions que dans les pays nordiques.

Par conséquent, je souhaiterais faire une comparaison entre les femmes surdouées en Suède et les femmes surdouées en Suisse romande, pour voir quelle est leur vécu et si leurs expériences de la condition de femmes hp coïncident. J’ai déjà contacté Mensa Suède et espère par ce biais-là trouver des femmes qui seraient prêtes à témoigner de leur condition de femmes surdouées. Et j’espère trouver des femmes en Suisse romande qui feront pareil, pour pouvoir explorer si les différences sont significatives ou pas.

Donc si vous êtes une femme hp en Suisse romande, que vous avez envie de m’aider dans cette recherche et que vous seriez prête à témoigner sous l’anonymat, merci de me contacter par e-mail à

marinaberts@marinaberts.ch

ou par téléphone au 079 384 63 42.

D’avance, merci de faire circuler l’information!

 

Suivez-moi!
Scroll UpScroll Up