Marina Berts

Coach avec approche holistique, formatrice et conseillère

Femme hp et multipotentielle? Venez, c’est par ici!

Vous êtes une femme hp?

Vous êtes une femme hp et multipotentielle?

Vous êtes une femme hp, multipotentielle et vous vous sentez seule?

C’est mon cas! Je suis hp et multipotentielle, et en plus je me sens très seule dans mon cheminement de femme multipotentiel. Je rencontre beaucoup de résistances autour de moi quand à mes envies et mes activités, et je souhaiterais pouvoir échanger et discuter avec d’autres femmes comme moi.

Je cherche donc à entrer en contact avec des femmes hp et multipotentielles dans le but de créer un groupe de soutien « Femme hp et multipotentialité », mais pas seulement. Je souhaiterais aussi développer des amitiés solides avec des femmes hp de tout âge et de toute profession. Nous sommes déjà peu nombreuses, donc essayons de nous réunir! Que vous soyez au début de votre carrière professionnelle ou pas, que vous soyez jeune ou plus âgée, ce groupe est peut-être pour vous! Peu importe votre âge et vos expériences de vie. L’importance de ce groupe serait justement de pouvoir rassembler des femmes de tout horizon, dans le but de donner un soutien à chacune de ses membres dans leurs difficultés avec la multipotentialité. Ce groupe serait un groupe de soutien et totalement gratuit.

Comment fonctionnerait ce groupe? Cela dépendra des femmes intéressées, mais voici déjà une proposition. Les femmes du groupe pourraient se réunir régulièrement ou se rencontrer par vidéoconférence pour discuter des problèmes liés à la multipotentialité qu’elles rencontrent, qu’il s’agisse de questions professionnelles ou personnelles. Puis, ensemble, nous pourrions dans le groupe proposer des pistes sur la base de nos propres expériences ou sur la base de livres tels que celui de Barbara Sher (« Refuse to Choose! » ou « Je ne veux pas choisir!« ). Il serait également possible d’organiser des rencontres autour d’un thème en particulier, par exemple les relations femmes-hommes d’un point de vue de la femme hp, ou le (non)désir de procréation. Tout ce qui nous touche, de près ou de loin en tant que femmes hp et multipotentielles, pourrait être discuté. Cela dépendra des membres du groupe et de leurs envies et besoins. Les rencontres pourraient avoir lieu une fois par mois ou chaque deux mois, selon les disponibilités de chacune. Des rencontres informelles, telles que Afterwork ou autre, pourraient aussi être organisées, selon les envies.

Le but de ce groupe serait de pouvoir partager de manière constructive, ce qui impliquerait une réelle volonté des femmes membres de réfléchir à leur situation et d’agir pour avancer, avec le soutien des autres. Il ne s’agirait pas de venir aux rencontres et ‘vider son sac’ – tout au contraire! Si vous souhaitez que d’autres vous écoutent, il va de soi que vous écoutiez les autres à votre tour. Donc ceci serait un groupe ouvert et sain, fonctionnant dans une ambiance  transparente et constructive. Toutes les membres pourraient interagir, proposer des pistes et/ou des baby-steps, et nous pourrions travailler sur certains exercices bien précis ensemble, chacune dans nos vies pour ensuite partager nos impressions et résultats, concluants ou pas. Nous pourrions partager nos expériences, toujours dans la bonne humeur et de manière constructive.

Ce groupe serait donc un groupe de soutien, où la bienveillance et le partage seraient essentiels. En tant que coach, je veillerais à ce que le groupe évolue selon une charte avec certaines permissions et protections établies lors des premières rencontres. Il serait également important de garder le groupe petit, entre 5 et 7 femmes au maximum, ainsi qu’une stricte confidentialité.

Cela vous intéresse? Vous aimeriez plus d’information, ou tout simplement discuter de cette idée un petit coup avec moi? Alors contactez-moi tout de suite par e-mail à

marinaberts@marinaberts.ch

ou par téléphone au 079 384 63 42. Dans un premier temps, nous pouvons nous rencontrer pour voir si le courant passe!

D’avance, merci de faire circuler l’information en rendant d’autres femmes hp attentives à ce groupe en devenir! Vous trouverez aussi l’information sur mon site en cliquant ici.

Bien à vous,

Marina

Mars 2019

 

PS. Si vous ne savez pas si vous êtes multipotentielle, regardez cette vidéo:

 

Suivez-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll UpScroll Up